Nos chevaux


Gamin et Gibus, nos chevaux de race cob Normand, sont nos partenaires à sabots depuis 2020. Les cobs Normands, sont des chevaux de trait réputés pour leur polyvalence, leur robustesse, mais aussi leur gentillesse. Nous ne pouvons que le confirmer.

Elevés en Normandie, et éduqués au Haras National du Pin (Orne), ils ont un tempérament particulièrement adapté au tout terrain : peu importe la météo, la foule, l’environnement urbain, ils n’ont peur de rien !

Nos grands loulous de 700kg de muscles et d’amour forment une paire très complémentaire : l’un est vaillant, l’autre force tranquille.

Avec eux, nous formons bien plus qu’une équipe, car leur confort, leur santé, leur bien-être, sont nos points de vigilance principaux. Nous ne faisons pas que “travailler” avec eux, nous prenons soin d’eux au quotidien, et veillons à ce que leurs besoins soient respectés au maximum.

Nos humains

Fantine, notre cocher (ou “cochère”), a un lien tout particulier avec les chevaux depuis son enfance. Elle a attelé des chevaux avant de savoir conduire une voiture.

En 2019, elle se forme elle aussi au Haras National du Pin (Orne) pour obtenir le CS UCAC (Utilisation et conduite d’attelage de chevaux). Désormais diplômée de l’IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Equitation), le projet de l’association Cheval en Seine peut prendre de l’envergure.

Le CS UCAC est un véritable garant de la sécurité, non seulement de l’équipage, des chevaux, mais aussi et surtout du public. C’est un gage de qualité de prestation.

Dans ce cadre, jamais Fantine ne mène seule sa calèche et ses chevaux. Pour garantir la sécurité de tous, un “groom” (ou coéquipier) l’accompagne systématiquement : Laura.

Laura elle aussi entretient un lien fort avec les chevaux depuis toute petite. Adepte de l’attelage depuis l’adolescence, elle est en mesure de seconder au mieux Fantine.

Depuis 2020, elles forment un binôme aux compétences complémentaires.